Présentation AITP France

PRESENTATION DU CONCEPT USAGE DE LA FORCE

QU’EST-CE QUE L'AITP France ?
C’est l’association d’un collège de professionnels de la sécurité qui souhaitent contribuer à l’évolution des méthodes pédagogiques de formation en termes de techniques et tactiques de police.
Ces idées sont issues des règles internationales des droits de l’homme. 

AITP France permet à tous les spécialistes qui souhaitent échanger dans le cadre de la maîtrise des violences contemporaines, de se rencontrer au travers de stages et séminaires (défense/sécurité). 

Affranchi, AITP France ne repose pas sur un dogme idéologique, ni politique mais sur une démocratisation d’idée.      
Son adhésion à l'association internationale de tactique de police (AITP) permettra de s’ouvrir sur le monde de la sécurité internationale.

POURQUOI ?
En l’absence d’une commission de réflexion institutionnelle de maîtrise des violences et à la vue de la surenchère des modèles sécuritaires multiservices, AITP France a choisi de recentrer cette réflexion du concept de l’intervention au sein d’une association.

COMMENT ?
AITP France regroupe le plus grand nombre d’experts dans les domaines suivants : sécurité publique et privée, médical (des légistes), juridique (magistrats, avocats), sportif (arts martiaux...) et des conseillers en menaces contemporaines.


Alimenté par des publications, des stages de formation et des thématiques, les acteurs de la sécurité pourront bénéficier de sujets d’actualité sécuritaire, de retours d’expérience (RETEX) et de faire évoluer des tactiques de police.

AITP France recouvre tous les domaines de l’intervention professionnelle généralisée (IPG) et les techniques d’intervention professionnelle spécialisée (IPS).
Les deux piliers de l’intervention professionnelle comprennent les textes et règlements internationaux et communautaires des droits et devoirs de tous les acteurs de la sécurité, ainsi que la maîtrise des gestes de secours de première urgence en situation opérationnelle.