Présentation AITP International

Qu’on le veuille ou non, nous vivons dans un monde chaque jour plus violent. Et nous savons aussi que les policiers non soumis à une formation/un entraînement ne reproduisant pas le stress et la tension des situations réelles constituent un danger potentiel supplémentaire pour les citoyens comme pour les policiers eux-mêmes.

 

Actuellement, le policier bénéficie d’une formation et d’un entraînement très souvent non adapté; et la conséquence directe en est le nombre impressionnants d’usages abusifs de la force. Combien de victimes devrons-nous déplorer pour voir, par la suite, une formation adéquate se développer?

L’objectif de l’A.I.T.P. est de former les policiers dans l’USAGE JUSTIFIE, NECESSAIRE ET RAISONNABLE DE LA FORCE, AFIN DE SURVIVRE PHYSIQUEMENT, PENALEMENT ET MORALEMENT.  

Les forces de police étant au service de la communauté, l’A.I.T.P. travaille toujours en collaboration avec les organisations de défense des droits de l’homme, organisations que nous considérons comme nos proches collaborateurs.

Robert THOMAS

Responsable AITP

www.aitpworld.org

aitp@A6le.com

O.N.G. enregistrée au Québec/Canada

 

Stages de formation proposés par l'AITP

Voir AGENDA