CERTIFICAT MÉDICAL

CERTIFICAT MÉDICAL

FICHE D’APPRÉCIATION DE LA PRATIQUE SPORTIVE

ET

DU CERTIFICAT MÉDICAL

 

INTRODUCTION

L’assurance responsabilité civile et le certificat médical sont indispensables pour exercer en toute sécurité la pratique de la discipline SMA.

Il est important suite à notre assemblée générale de rappeler à tout adhérent que la licence permet à celui-ci de bénéficier d’une assurance complémentaire en terme de responsabilité civile et pénale « soins médicaux pris en charge, réparation de dommages matériels et corporels ».

L’union nationale sportive de la stratégie et maîtrise de l’adversaire assure à tous clubs affiliés ainsi qu’à tout adhérent possédant sa licence de la garantie d’assurance responsabilité par l’adhésion d’un contrat avec la mutuelle des sportifs et la MAIF.

 

En référence à l’article 14 du règlement intérieur de l’UNSSMADA, il est rappelé que toute attribution de licence est assujettie à la présentation d’un certificat médical de moins d’un an. Cette mesure reste en application jusqu’au 1er septembre 2017.

Afin que chaque dirigeant SMA puisse s’accommoder avec discernement au nouveau décret d'août 2016 qui prévoit qu'à compter du 1er juillet 2017, la présentation d'un certificat médical d'absence de contre-indication sera exigée tous les 3 ans :

Il est rappelé sous la forme d’un plan détaillé toutes mesures administratives à respecter lors des inscriptions sportives pour la rentrée 2017. Ce sujet sera bien entendu, étudié et débattu lors de notre assemblée générale de rentrée sportive 2017.

Plan détaillé :

  1. Introduction
  2. Certificat médical délivré à compter du 1er septembre 2016
  3. La visite médicale
  4. A compter du 1er juillet 2017
  5. Modalités de renouvellement de la licence sportive

INFO CERTIFICAT MÉDICAL

  • Nom du fichier : Certificat médical fiche UNSSMA&DA
  • Taille : 203.13 Ko
yes /

Télécharger

  • Nom du fichier : Certificat médical fiche ministère des sports
  • Taille : 101.38 Ko
yes /

Télécharger